La double reconnaissance de crédits permet aux élèves du secondaire d’obtenir des crédits de niveau secondaire et postsecondaire pour le même cours, de dire le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, Hal Perry.
« Les programmes à double reconnaissance de crédits ont comme but d’aider les élèves du secondaire à satisfaire les exigences relatives à l’obtention du diplôme d’études secondaires, tout en facilitant leur transition vers les études postsecondaires, a affirmé le ministre Perry. Ces crédits peuvent compter pour l’obtention du diplôme d’études secondaires et, en même temps, pour un crédit au collège communautaire Holland College, y compris le cours à double reconnaissance de crédits Accounting Principles, qui est nouveau cette année. »
Les cours à double reconnaissance de crédits actuellement offerts sont Economics 621A et Accounting 621A. Tous les élèves ayant obtenu une note d’au moins 60 % dans le cours Economics 621A n’auront pas besoin de suivre son équivalent au Holland College :
Business 2030.
Le cours Business 2030 est un cours à option ou de base dans les programmes suivants :
• Administration des affaires
• Technologie comptable
• Gestion du marketing et de la publicité
• Gestion des sports et loisirs
Les élèves souhaitant s’inscrire à l’un des programmes collégiaux mentionnés ci-dessus peuvent faire transférer le crédit et recevoir une réduction des droits de scolarité pour l’équivalent du cours.
Le cours Accounting Principles 621A est un cours à option ou de base dans les programmes suivants :
• Gestion de club de golf
• Gestion de l’accueil international
• Gestion du marketing et de la publicité
• Tourisme et gestion des voyages
• Gestion des sports et loisirs
Les élèves ayant obtenu une note d’au moins 60 % dans ce cours n’auront pas besoin de suivre son équivalent au Holland College : Accounting 1001.
« Alors que nous poursuivons cette initiative, nous espérons élargir les options en matière de double reconnaissance de crédits pour inclure d’autres possibilités d’études postsecondaires, a déclaré le ministre Perry. Il est important que tous les élèves de l’Île aient la chance d’atteindre leur plein potentiel, alors nous sommes engagés à travailler avec nos partenaires pour leur offrir d’excellentes chances de réussir dans la vie. »