Le gouvernement provincial rappelle aux parents d’inscrire leur enfant à la maternelle

Le gouvernement provincial rappelle aux parents d’inscrire leur enfant à la maternelle pour la prochaine année scolaire avant le 20 novembre, a souligné le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Cutlure, M. Hal Perry.

« Plus de 1400 élèves et familles profitent de la maternelle dans les écoles publiques, qui offre un appui éducationnel en salle de classe aux jeunes enfants, a mentionné le ministre Perry. Près de 6000 enfants dans la province ont terminé la maternelle à temps plein gratuite avant de commencer leur première année. Les enfants qui commencent l’école à un jeune âge sont mieux préparés pour développer leur plein potentiel au cours de leur passage dans le système d’éducation public et de leur vie. »

Pour être admissible en maternelle, un enfant doit avoir cinq ans d’ici le 31 décembre 2016.

Comment inscrire son enfant à la maternelle :

Programme anglais

• Les parents peuvent inscrire leur enfant à leur école primaire locale. Les parents qui ne savent pas dans quelle zone scolaire ils habitent peuvent téléphoner au 1 800 280 7965 pour savoir à quelle école inscrire leur enfant.

Programme d’immersion française

• Les parents peuvent téléphoner au 1-800-280-7965 pour savoir où inscrire leur enfant.

Programme français

• Les parents peuvent inscrire leur enfant à leur école française locale. Ils peuvent téléphoner au 902-854-2975 pour savoir dans quelle zone scolaire ils habitent.

Pour inscrire leur enfant, les parents doivent remplir un formulaire d’inscription et présenter le certificat de naissance et la carte-santé provinciale de leur enfant pour prouver son âge. Ils doivent également fournir une preuve de leur adresse, comme une facture de service public récente.

« Des séances portant sur l’entrée à la maternelle auront lieu au printemps 2016 pour renseigner les familles sur le programme de maternelle et pour permettre aux enfants de rencontrer leur futur enseignant , a ajouté M. Perry. Les parents peuvent obtenir des conseils sur la transition à la maternelle ainsi que des stratégies en matière de littératie et de numératie pour aider leurs enfants à se préparer à l’école. »

Des renseignements sur l’inscription à la maternelle au sein de la Commission scolaire de langue française sont offerts au www.edu.pe.ca/cslf.

Des renseignements sur l’inscription à la maternelle au sein du district scolaire anglais sont offerts au www.gov.pe.ca/edu/elsb.

Media Contact: Katie MacDonald