Nouvelle école francophone à Kings-Est

Une nouvelle école de maternelle à 12e année dans la région de Kings-Est fournira un milieu d’apprentissage de qualité aux élèves francophones du comté de Kings, a déclaré le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Cutlure, M. Hal Perry.

« L’École La-Belle-Cloche accueille le maximum d’élèves que son édifice actuel peut accommoder, nous sommes donc heureux de faire cet investissement pour l’éducation en français langue première dans la province, a souligné le ministre. Le gouvernement provincial investit 6,1 millions de dollars dans les infrastructures scolaires, et il est prévu que le fédéral va faire des investissements dans les espaces communautaires francophones. »

La nouvelle école francophone sera située sur le site de l’ancienne école de Rollo Bay. L’édifice existant sera complètement rénové et sera agrandi pour accommoder des élèves de maternelle à 12e année.

La nouvelle école pourra accueillir de 100 à 150 élèves de maternelle à 12e année. Elle comprendra un espace intégré pour les technologies de l’information et les métiers, une salle de musique, un laboratoire de science multifonctionnel et une salle pour l’apprentissage axé sur les projets.

Le gouvernement a travaillé avec les membres de la communauté et la Commission scolaire de langue française pour concevoir une école favorisant la réussite scolaire chez les élèves francophones. En plus de la composante scolaire, des espaces communautaires seront également disponibles au public, notamment une salle multifonctionnelle, une cafétéria, un gymnase, un espace pour un programme de la petite enfance et des salles de réunion.

« Nous sommes très heureux que le projet de rénovation de l’ancienne école de Rollo Bay ait été confirmé et que les démarches sont entamées », a affirmé M. Emile Gallant, président de la Commission scolaire de langue française. Nous sommes d’avis que la nouvelle infrastructure contribuera à mieux répondre aux besoins des élèves ainsi que de la communauté acadienne et francophone. »

Les élèves de l’École La-Belle-Cloche déménageront dans le nouvel édifice en 2017.

Media Contact: Katie MacDonald