Étang Marchbanks : la restauration est en cours

Des travaux sont en cours pour réparer un barrage endommagé par les eaux du l’étang Marchbanks dans le comté de Prince, a déclaré le ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement, M. Robert Mitchell.

« Notre ministère sait que pour les Insulaires habitant près de l’étang Marchbanks, il est un élément important de leur communauté auquel sont rattachés de nombreux souvenirs, a mentionné le ministre Mitchell. Nous sommes heureux de pouvoir répondre aux désirs de la communauté en restaurant l’étang afin d’en faire un lieu où elle pourra à nouveau pêcher, faire du canot, observer des oiseaux et exercer plusieurs autres activités. »

Le barrage de l’étang Marchbanks a été endommagé en raison d’un important écoulement d’eau à la suite d’un hiver extrêmement neigeux et d’un temps très pluvieux. Le barrage actuel serait en place depuis une centaine d’années. La brèche dans le barrage a eu des effets sur la passe à poissons et a contribué à l’endommagement par les eaux de la route et du pont avoisinant.

« Nous sommes heureux de l’appui que nous recevons pour ce projet », a souligné le président de la Cascumpec Bay Watershed Association, M. Dave Crocker, pendant sa visite du site avec le ministre Mitchell.

Le projet de restauration sera en cours pendant de l’automne. Il sera réalisé en collaboration avec la Cascumpec Bay Watershed Association et l’appui financier du ministère des Communautés, des Terres et de l’Environnement et du Fonds national de conservation des milieux humides.

Media Contact: Amber Nicholson