Quatre changements seront apportés au règlement sur la prise d’animaux à fourrure en vertu de la
Wildlife Conservation Act (loi sur la conservation de la faune) pour la saison 2015-2016, de dire le ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement, Robert Mitchell.
« Chaque année, le Ministère rencontre la.Prince Edward Island Trappers Association (association des trappeurs de l’Île-du-Prince-Édouard) pour obtenir des recommandations sur des changements réglementaires à la Wildlife Conservation Act. Nous comptons sur les commentaires de cet organisme pour assurer que le règlement provincial demeure actuel et efficace, a expliqué le ministre Mitchell. Les changements au règlement apportés cette semaine font suite aux demandes de l’association et assureront que la province se conforme aux plus récentes attentes nationales. »
Les modifications suivantes seront en vigueur pour la saison 2015-2016 de prise de fourrure :
• Le trappage de ratons laveurs sera dorénavant interdit à l’intérieur de l’emprise de la route.
• La période admissible de possession de pelleteries après la fin de la saison, sans un permis, est maintenant de cinq jours au lieu de dix.
• La belette a été ajoutée à la liste des espèces pour lesquelles l’usage de pièges certifiés est obligatoire. (Il s’agit d’une norme nationale recommandée par le Comité canadien de la gestion des animaux à fourrure.)
• La saison de trappage pour le castor, le vison, le rat musqué et la belette commencera maintenant le 1er novembre au lieu du 31 octobre.
Le ministre Mitchell souhaite une saison sécuritaire à tous les chasseurs et trappeurs de l’Île-du-Prince-Édouard.
Vous pouvez consulter la version complète de la Wildlife Conservation Act sur le site Web du gouvernement provincial (www.gov.pe.ca).