Les résidents de Prince-Ouest ont maintenant accès à des services d’imagerie diagnostique de pointe

Les résidents de Prince-Ouest ont maintenant accès à de nouvelles salles de radiographie numérisée et à la meilleure technologie en radiologie à l’hôpital Western et à l’hôpital communautaire d’O’Leary, a déclaré le ministre de la Santé et du Mieux-être, M. Doug Currie.

« Le gouvernement reconnaît l’importance d’investir dans les soins de santé en milieu rural et nous sommes heureux de nous associer aux fondations des hôpitaux pour rendre possible l’acquisition de cette technologie moderne et l’amélioration des services », a expliqué le ministre Currie. Grâce à un investissement de 840 000 $, les résidents de Prince-Ouest ont maintenant accès à des images radiologiques de meilleure qualité qui sont disponibles immédiatement aux techniciens pour examen. »

Le nouvel équipement permet aux techniciens de mieux voir les patients pendant le processus d’imagerie et émet moins de radiation, ce qui améliore ainsi le processus et le rend plus sécuritaire. De plus, une table d’examen élévatrice plus pratique rend dorénavant l’expérience plus confortable pour les patients.

« Ces deux systèmes à rayons X sont à la fine pointe de la technologie en radiographie numérisée, a souligné Maxime Roy, gestionnaire en radiologie de diagnostic et d’intervention pour Philips Healtcare Canada. En tant qu’hôtes des premiers sites du genre en Amérique du Nord, l’hôpital Western et l’hôpital communautaire d’O’Leary ont été choisis comme centres de référence au Canada pour les professionnels de la santé désirant voir la technologie de Philips. »

En 2014-2015, 5363 examens aux rayons X ont été effectués à l’hôpital Western et 1831 à l’hôpital communautaire d’O’Leary. On prévoit que, grâce au nouvel équipement numérique plus efficace, le nombre d’examens augmentera.

« La reconnaissance comme premiers sites du genre en Amérique du Nord par Philips Healthcare Canada est un honneur incroyable et une réalisation importante pour le Service d’imagerie diagnostique de l’hôpital Western et de l’hôpital communautaire d’O’Leary », a mentionné le ministre.

Media Contact: Amanda Hamel