Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard travaillera de concert avec les entrepreneurs touristiques afin de stimuler le tourisme pendant la période habituelle de ralentissement estival, de dire le ministre du Développement économique et du Tourisme, Heath MacDonald.
« Les données touristiques cette année sont très bonnes jusqu’à présent et nous voulons que ça continue, a ajouté le ministre MacDonald. Chaque année, les membres de l’industrie nous disent que la fin août et le début septembre sont des périodes typiquement plus tranquilles et en tant qu’industrie, nous voulons travailler ensemble afin de promouvoir cette période comme une excellente occasion de visiter notre province. »
Le ministère du Développement économique et du
Tourisme a travaillé avec les associations touristiques régionales de la province ainsi qu’avec la Hotel/Motel Association of PEI et le groupe Inns of Distinction, pour préparer des forfaits-vacances pour la période allant du 23 août au 5 septembre. La promotion de ces forfaits se fera par la voie de Tourisme Î.-P.-É. dans son bulletin électronique, par son site Web et par les divers médias sociaux de Tourisme Î.-P.-É., entre autres.
En plus de cette campagne, le ministère a récemment augmenté ses efforts en marketing au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse pour promouvoir l’Île-du-Prince-Édouard comme importante destination de vacances cet automne grâce aux événements tels que le Festival de jazz et de blues, le Festival des saveurs d’automne et le Festival international des fruits de mer.
« L’Île-du-Prince-Édouard a un excellent et unique produit à offrir à ses visiteurs potentiels de dire le ministre MacDonald. On continuera à travailler avec l’industrie afin de dénicher de nouvelles possibilités qui permettront de développer son secteur touristique. »