Plus de 50 produits de métiers d’art de l’Île seront en montre au Centre des arts et de la culture Eptek à Summerside, l’un des sept sites du musée provincial, de dire le ministre de l’Éducation, du Développeent préscolaire et de la Culture, Hal Perry.
« Il y a de superbes produits en montre – à partir de bijoux jusqu’à de grandes pièces murales, en passant par des meubles, a expliqué le ministre Perry. J’encourage tous les Insulaires à venir voir cette riche variété de produits de métiers d’art de l’Île dans le cadre de cette exposition haute en couleur. »
Le Centre Eptek s’est associé au Conseil des artisans de l’Î.-P.-É. pour monter l’exposition Celebration of Crafts 2015 (célébration des métiers d’art 2015) qui se déroulera jusqu’au 9 octobre. Tout au long du mois d’août, il y aura des démonstrations d’art et d’artisanat par des artistes locaux et leurs produits seront en vente dans la boutique de cadeaux.
« Cette célébration des métiers d’art permet de présenter certains des meilleurs produits d’artisanat de l’Île dans la galerie du Centre Eptek, de dire la directrice de site du Centre des arts et de la culture Eptek, Paula Kenny. L’Île-du-Prince-Édouard compte un grand nombre d’artisans talentueux et nous sommes très heureux de mettre leurs oeuvres en montre. »
Le Centre des arts et de la culture Eptek présente des expositions régionales et provinciales toute l’année. On y trouve différents thèmes aussi variés que l’histoire et les arts, y compris des montages périodiques de la collection permanente de peintures de l’artiste insulaire, feue Georgie Read Barton.
« Les métiers d’art sont un aspect important de la culture insulaire qui attire des visiteurs dans notre province, a exprimé le ministre du Développement économique et du Tourisme, Heath MacDonald. Cette exposition, développée en partenariat avec le Conseil des métiers d’arts de l’Î.-P.-É. avec l’appui d’Innovation Î.-P.-É., est un très bon moyen de souligner notre tradition insulaire de métiers d’art et l’Année nationale des métiers d’art 2015. »
Le Centre des arts et de la culture Eptek se trouve au 130, promenade Heather Moyse sur le front de mer de Sumemrside. Pour obtenir plus d’information sur les sept sites du musée provincial, y compris les heures d’ouverture, visitez le www.peimuseum.com.