Parc agrandi dans les collines de Bonshaw : l’aménagement du réseau de sentiers est en cours

L’aménagement du réseau de sentiers est en cours dans le parc situé dans collines de Bonshaw, et il y a actuellement plus de huit kilomètres de sentier qui peuvent être utilisés, a déclaré la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Mme Paula Biggar.

« L’aménagement d’un large réseau de sentiers public dans le parc provincial agrandi de Bonshaw avance bien; deux ponts piétonniers ont notamment été construits sur la rivière Bonshaw, a souligné la ministre. Les Insulaires empruntent déjà les sentiers, et de la signalisation temporaire sera bientôt installée. »

Le gouvernement a fait l’achat de 156 acres de terres privées dans la région de Bonshaw pour les ajouter au nouveau parc, qui comprend également le territoire recouvert par les parcs provinciaux de Bonshaw et de Strathgartney. Le parc comprendra des aires pouvant servir toute l’année à des activités récréatives, comme la randonnée, le cyclisme, la raquette et le ski de fond.

« On trouve sur ces terres un riche mélange d’écosystèmes forestiers; il est donc important qu’elles soient bien gérées », a expliqué le ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement, Robert Mitchell. « Grâce aux conseils du Comité des terres publiques des collines de Bonshaw, le gouvernement fait du bon travail pour mobiliser les Insulaires afin de travailler à la conservation de ces terres importantes du point de vue écologique. »

Le Comité des terres publiques des collines de Bonshaw travaille avec le Conseil d’action pour les personnes handicapées de l’Î.-P.-É. pour créer des sentiers accessibles en fauteuil roulant dans le parc agrandi. L’organisme Recreation PEI contribue lui aussi aux travaux en appuyant la création d’une aire de jeu naturelle dans le parc.

« Le Comité des terres publiques des collines de Bonshaw continue à développer et à agrandir le parc provincial selon des valeurs équilibrées en ce qui concerne la conservation écologique et patrimoniale, les loisirs extérieurs et la sensibilisation, a mentionné la coprésidente du Comité, Jackie Waddell. Nous sommes très enthousiastes de voir les Insulaires profiter de cet espace et avons hâte de voir les améliorations à venir ».

Une carte indiquant les sentiers accessibles en ce moment est offerte au www.gov.pe.ca/tir/bonshawhills.

Media Contact: Katie MacDonald