De la mer au gril » offert de nouveau cet été

L’activité populaire « De la mer au gril » sera menée de nouveau cet été dans le but de promouvoir le poisson et les fruits de mer de l’Île du Prince Édouard lors des festivals et des événements estivaux dans la province, de dire le ministre de l’Agriculture et des Pêches, Alan McIsaac.

« De nombreux festivals et événements qui attirent des touristes et des Insulaires en très grand nombre sont organisés pendant les mois d’été à l’Île du Prince Édouard. Ce sont d’excellentes occasions d’exposer les produits de la mer de haute qualité de la province, de préciser le ministre. Alors que nous consacrons beaucoup d’efforts à développer de nouveaux marchés pour les produits de la mer de l’Île du Prince Édouard, nous reconnaissons l’importance de promouvoir nos produits à l’Île et d’appuyer tous ceux qui travaillent dans l’industrie. »

« De la mer au gril » existe depuis plus de 20 ans. Pendant l’été, deux étudiants visitent les expositions, les foires, les parcs nationaux et provinciaux, les centres d’information touristique de Tourisme Î. P. É., les terrains de camping et d’autres zones touristiques de la province pour montrer aux gens comment cuisiner des fruits de mer au barbecue, offrir des échantillons tels du homard, des moules, des huîtres, des palourdes et du flétan, donner des recettes et répondre aux questions du genre où acheter les produits, comment les conserver et comment les préparer.

« Les secteurs des pêches et de l’aquaculture de la province sont la pierre angulaire d’un grand nombre de collectivités de l’Île, créant des emplois et stimulant la croissance économique de la province, de souligner le ministre McIsaac. Le ministère continuera d’appuyer les projets et les programmes faisant la promotion des produits de l’Île à l’échelle locale, nationale et internationale. »

Le calendrier estival pour l’activité « De la mer au gril » se trouve sur le site suivant : www.gov.pe.ca/outofthesea.

Media Contact: April Gallant