Les parents de familles d’accueil recevront une plus grande indemnité

Compte tenu du rôle important que les parents de familles d’accueil insulaires jouent dans la vie des enfants, le gouvernement provincial s’est engagé à appuyer les efforts de recrutement et de rétention en augmentant l’indemnité mensuelle à cet effet, a annoncé Doug Currie, ministre des Services à la famille et à la personne.

« Les parents de familles d’accueil ont un impact incommensurable sur les enfants à leur charge, de dire le ministre Currie. Ils sont toutefois de moins en moins nombreux à l’Î.-P.-É. Pour inciter davantage d’Insulaires à assumer ce rôle enrichissant, la province ajoutera $200 à l’indemnité mensuelle remise aux familles d’accueil. »

Bien qu’il existe moins de 70 familles d’accueil à l’Î.-P.-É. en ce moment, environ 225 enfants sont pris en charge chaque année. Ces familles peuvent recevoir des enfants de moins de 18 ans à court terme ou à long terme. Une indemnité mensuelle est offerte aux familles d’accueil selon les besoins de l’enfant et le niveau de soins prodigués.

« Nous nous réjouissons du fait que le gouvernement concrétise des promesses formulées lors de la dernière campagne électorale, a déclaré Wayne MacFarlane, président de la Fédération des familles d’accueil de l’Î.-P.-É. Si le fait de devenir une famille d’accueil peut être exigeant, l’augmentation de l’indemnité incitera sans doute les intéressés à accueillir des enfants qui ont besoin d’un foyer sécuritaire. Nous espérons que ces mesures de financement encourageront de nouvelles personnes à s’engager tout en aidant à retenir les parents de familles d’accueil actuels. »

La province reconnaît le travail important qu’effectue la Fédération des familles d’accueil de l’Î.-P.-É. pour recruter et retenir des parents et continuera de collaborer avec l’organisme pour appuyer ces efforts.

« Les parents de familles d’accueil peuvent apporter des changements positifs et importants dans la vie des enfants à leur charge, a souligné le ministre Currie. Ils ouvrent leur cœur et leur porte aux enfants qui ont besoin de sécurité dans des situations difficiles. Ces enfants n’oublieront jamais l’appui qu’ils ont reçu. Nous sommes reconnaissants envers tous les parents de familles d’accueil qui rendent service à notre société. »

Ceux et celles qui s’intéressent à devenir parents d’une famille d’accueil ou qui souhaitent se renseigner à ce sujet peuvent consulter le nouveau site Web provincial à cet effet : www.gov.pe.ca/beafosterparent.

Media Contact: Maureen Flanagan-LeClair