Le pont temporaire à Souris restera ouvert jusqu’à ce que la construction du nouveau pont soit terminée, a déclaré la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Paula Biggar.
« À la suite de consultations auprès de la communauté, il a été déterminé que la construction du nouveau pont devait se faire sans avoir recours à un détour. Les automobilistes pourront donc continuer à utiliser le pont temporaire, a expliqué la ministre Biggar. Je désire remercier la communauté pour sa patience et sa résilience pendant la construction du nouveau pont – la situation a été particulièrement difficile en raison de l’hiver sans pareil qui a frappé la province cette année. »
Plus tôt cette semaine, Mme Biggar a discuté avec le maire de Souris, David MacDonald, de possibilités quant à l’ouverture du nouveau pont de Souris.
Le pont actuel a été construit en 1976. Le nouveau pont de 7,3 millions de dollars s’étendra sur 128 mètres et sera plus haut que l’ancien d’un mètre en prévision de la montée des eaux pendant sa durée de vie. L’ouverture du pont est prévue pour août.
« Lorsque j’ai parlé avec la ministre, j’étais content de voir qu’elle était d’accord pour retarder quelque peu l’ouverture du nouveau pont et continuer l’utilisation du pont temporaire », a mentionné M. MacDonald.
Pendant les travaux, les automobilistes utilisant le pont temporaire peuvent s’attendre à certains ralentissements de la circulation. Un détour sera indiqué.