Des organisations de l’Île recevront des subventions du Secrétariat interministériel aux affaires féminines

Le Secrétariat interministériel aux affaires féminines a octroyé des subventions à quatre organisations communautaires de l’Île afin de lancer des programmes ou des projets qui soutiennent les femmes, les filles et leur famille, a annoncé Paula Biggar, ministre responsable de la Situation de la femme.

« Ces subventions annuelles aident diverses organisations à financer des programmes et des services directs qui favorisent les efforts de sensibilisation, d’éducation et d’action sociale dans notre province, a expliqué la ministre Biggar. J’ai hâte de suivre le déroulement de ces projets et de voir les répercussions positives qu’ils auront sur les femmes et les filles de l’Île-du-Prince-Édouard. »

Cette année, on encourageait les demandeurs à mettre l’accent sur les thèmes suivants : les médias sociaux et les filles, le leadership et les filles, ainsi que le rôle des hommes et des garçons dans la réduction et la prévention de la violence fondée sur le sexe.

Au total, plus de 65 000 $ ont été versés à Women’s Network PEI, à l’Association des femmes autochtones de l’Î.-P.-É., à l’Association des femmes de Prince-Est de l’Î.-P.-É. et à la PEI Coalition for Women in Government.

« Je tiens à féliciter tous les récipiendaires de cette année, d’ajouter la ministre Biggar. Les projets retenus développent bien les thèmes proposés cette année pour les subventions du Secrétariat interministériel aux affaires féminines. »

Document d’information

Women's Network PEI – 29 000 $

Programmation jeunesse à l’appui de la santé des femmes et de l’égalité socio-économique

Ce projet vise deux résultats prioritaires : 1) travailler en collaboration avec des hommes, des garçons et des acteurs communautaires pour explorer les effets de la croissance de l’accès à la pornographie en ligne sur la capacité des garçons à développer une bonne santé sexuelle et des relations respectueuses avec les filles et les femmes; et 2) apprendre aux filles à se servir des médias sociaux de façon productive pour favoriser leur épanouissement et développer leur être authentique en ligne.

Association des femmes autochtones de l’Î.-P.-É. – 15 000 $

VOICES/VOIX

Le financement cible la participation des hommes et des garçons aux efforts de sensibilisation par des moyens non intrusifs de façon à fournir les connaissances nécessaires pour aborder, questionner et authentifier les relations saines. Le projet renferme plusieurs activités, dont des entrevues individuelles, des activités de sensibilisation et la mise en commun des connaissances. Un rapport public fera état des apprentissages qui découleront du projet.

Association des femmes de Prince-Est de l’Î.-P.-É. – 10 000 $

The Slight Edge – A Ripple Effect/Prendre le dessus : un effet d’entraînement

Le financement permettra d’offrir des ateliers qui apprendront aux filles à transmettre leurs connaissances pour les aider à devenir des leaders et des modèles positifs dans la communauté.

PEI Coalition for Women in Government – 14 000 $

Increasing Girls Leadership in PEI/Promotion du leadership chez les filles de l’Î.-P.-É.

Le projet vise à promouvoir l’égalité des sexes en abordant le sujet du leadership avec les jeunes de la 10e à la 12e année, plus particulièrement avec les jeunes filles. Il encouragera les filles à se voir en tant que jeunes leaders en leur donnant l’occasion de se pencher sur leurs aspirations en la matière.

Media Contact: Maureen Flanagan-LeClair