La province fait un don envers les efforts de secours au Népal

Le premier ministre Wade MacLauchlan a annoncé aujourd’hui que le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a contribué 25 000 $ aux efforts de secours au Népal.

« Les Insulaires ont été profondément secoués et attristés par l’ampleur de la dévastation et par les tragédies auxquelles les gens du Népal doivent faire face, a déclaré le premier ministre MacLauchlan. Les gens du Népal ont toujours besoin d’aide humanitaire et de soutien alors qu’ils tentent de se remettre du pire désastre des 80 dernières années. »

Le premier ministre MacLauchlan a indiqué que l’attention du monde entier s’est dirigée vers le Népal au cours du dernier mois, lorsque le premier de deux importants tremblements de terre a détruit la vie des gens ainsi que les principales infrastructures. Il a ajouté qu’il faudra des efforts soutenus pour aider les nombreuses organisations humanitaires dans leurs d’intervention.

La contribution provinciale se fera par l’entremise de la Croix-Rouge canadienne. Les fonds seront utilisés par la Croix-Rouge au Népal pour traiter les survivants et pour fournir de l’eau potable et de l’abri aux sinistrés.

« Nos pensées et nos prières accompagnent les gens du Népal tout au long du pénible processus qu’ils devront entreprendre afin de rebâtir leur vie et leur pays », a conclu le premier ministre MacLauchlan.

Media Contact: Mary Moszynski