Le ministre reconnaît le personnel infirmier de l’Île à l’occasion de la Semaine nationale des soins infirmiers se déroulant du 11 au 17 mai

Le personnel infirmier contribue grandement au bien-être des Insulaires; je tenais donc à reconnaître leur travail à l’occasion de la Semaine nationale des soins infirmiers, a affirmé Doug Currie, ministre de la Santé et du Mieux-être.

« Au fil des ans, en tant que ministre de la Santé, j’ai eu le privilège de constater moi-même le travail exemplaire accompli par le personnel infirmier chaque jour dans notre province, a souligné le ministre. Je sais que tous les Insulaires m’appuient lorsque je remercie le personnel infirmier pour les excellents soins qu’il prodigue et le réconfort qu’il apporte aux patients et résidents chaque jour. »

La Semaine nationale des soins infirmiers, qui se déroulait du 11 au 17 mai, est une occasion de célébrer le dévouement du personnel infirmier de l’Île ainsi quele travail important qu’il accomplit. Plusieurs événements ont eu lieu dans la province pour cette occasion.

Cette année, le prix Marjorie Vessey a été remis à deux personnes, soit Jean Murphy, infirmière autorisée de l’Unité de traitement d’un jour de l’hôpital Queen Elizabeth, et Rebecca MacKinnon, infirmière autorisée de l’Unité de soins intensifs et de soins gradués de l’hôpital Queen Elizabeth.

Le prix Emily A. Bryant pour les soins en santé mentale et en toxicomanie a été remis à Irene MacIsaac de l’Unité 3 de l’hôpital Hillsborough.

Le prix Kay Lewis, lui, a été décerné à Brenda Worth. Mme Worth, qui a déjà été la directrice des soins infirmiers de l’hôpital du comté de Prince, est l’infirmière en chef de Santé Î.-P.-É. et la directrice exécutive des Services de laboratoire provinciaux.

Le personnel infirmier forme le plus important groupe de professionnels de la santé de la province. Le syndicat des infirmières et des infirmiers de l’Île-du-Prince-Édouard et l’association provinciale des infirmières et infirmiers autorisés aident à assurer des soins de qualité axés sur le patient.

Media Contact: Jean Doherty