PRIX DU PÉTROLE

La Commission de réglementation et d’appels de l’Île a pris la décision ci-dessous en matière de fixation des prix du pétrole. Elle sera en vigueur à compter du 0 h 1 le samedi 25 avril 2015 :

- Le prix de l’essence augmentera de 4,0 cents le litre.

En tenant compte des rajustements pour les taxes, le prix à la pompe de l’essence ordinaire sans plomb aux stations libre-service se situera entre 109,7 et 110,8 cents le litre.

Les augmentations importantes des trois dernières semaines du prix de gros de l’essence expliquent le rajustement de prix non prévu de l’essence automobile.

L’augmentation saisonnière de la demande, les coûts supplémentaires associés à la production de l’essence d’été qui coûte plus cher et, dans une certaine mesure, une plus grande activité de nature spéculative sur le marché des produits de base ont tous contribué à l’actuelle dynamique du marché du gros. On prévoit que cette pression à la hausse sur les prix du gros devrait continuer pendant un certain temps.

L’Île-du-Prince-Édouard n’est pas le seul endroit à subir l’augmentation du prix de l’essence. Au cours des dernières semaines, les prix réglementés de l’essence dans les quatre provinces atlantiques et dans tout le pays ont augmenté considérablement. À des fins de comparaison, le prix de l’essence ordinaire aux stations libre-service est de 112,0 cents le litre à Halifax, N.-É., 109,9 cents le litre à Moncton, N.-B., 113,2 cents le litre à New Glasgow, N.-É., et 118,3 cents le litre à Corner Brook, T.-N.-L. comparativement à 109,7 cents le litre à Charlottetown.

La Commission prévoit réviser les prix de nouveau le 1er mai 2015.

Media Contact: Allison MacEwen