Encore une fois cette année, le personnel des bibliothèques publiques offrira de l’aide aux pêcheurs de mollusques et de crustacés qui n’ont pas accès à un ordinateur ou qui ont de la difficulté à remplir un formulaire électronique, a annoncé Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture.
« Nous avons commencé à offrir ce service dans les bibliothèques publiques l’année dernière lorsque le gouvernement fédéral a modifié le processus de demande en exigeant que les pêcheurs de mollusques et de crustacés renouvellent leur permis en ligne, a expliqué le ministre Henderson. Ce changement a été difficile pour ceux et celles qui n’avaient pas d’ordinateur ou qui n’étaient pas habitués de s’en servir. Nous avons donc fait en sorte qu’il y ait du personnel dans les bibliothèques publiques pour aider les pêcheurs dans leur processus. Le personnel continuera d’aider les demandeurs à se rendre sur le site Web et à remplir le bon formulaire. Je pense qu’il s’agit d’une belle initiative communautaire pour aider les gens et qu’elle permettra d’amener de nouveaux utilisateurs dans nos bibliothèques. »
Les 26 bibliothèques publiques de la province sont prêtes à aider quiconque a besoin d’aide pour réaliser le processus de demande en ligne.
Un service semblable est également offert dans les cinq centres d’action ruraux de la province.
« L’année dernière, les membres qui ont profité de ce service étaient bien reconnaissants de recevoir l’appui dont ils avaient besoin, a souligné Brenda Campbell, présidente de la Prince Edward Island Shellfish Association. J’ai déjà reçu une dizaine d’appels de membres qui se demandaient si le service allait être offert de nouveau. Cette excellente collaboration présente une belle occasion pour certains de nos membres de se familiariser avec les ordinateurs, l’Internet et les services offerts dans nos bibliothèques publiques. Nous voulons remercier le Service de bibliothèques publiques et le ministre Henderson d’avoir fait des démarches pour aider nos membres dans ce processus de demande en ligne. »
Les pêcheurs de mollusques et de crustacés qui veulent de l’aide peuvent se rendre à une bibliothèque publique ou à un centre d’action rural.