Le premier ministre encourage les Insulaires à participer aux Rendez-vous de la Francophonie 2015

Les célébrations prévues pour les Rendez‑vous de la Francophonie permettront à tous les Insulaires de célébrer la culture et les contributions de la communauté acadienne et francophone de l’Île, de dire le premier ministre Wade MacLauchlan, ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones.

« La communauté acadienne et francophone a énormément donné à notre province et elle continue d’enrichir notre culture. Cette communauté contribue de façon importante à la diversité, une caractéristique à laquelle la société insulaire accorde une grande valeur », a souligné le premier ministre. « Les Rendez-vous de la Francophonie vont offrir une occasion de célébrer l’importance de la langue française à l’Île‑du‑Prince‑Édouard ainsi que la vitalité culturelle des Insulaires francophones. »

Cette année, les Rendez-vous de la Francophonie se tiendront du 6 au 22 mars. Il y aura des événements dans plusieurs collectivités de la province qui souligneront la langue française et la culture acadienne de l’Île‑du‑Prince‑Édouard.

À compter du 6 mars, le drapeau acadien flottera à Province House, et ce, durant tout le déroulement des célébrations.

La cérémonie d’ouverture officielle se tiendra à la Maison du gouvernement à Charlottetown, le 6 mars à 10 h 30. Plus tard cette même journée, un cercle d’auteurs-compositeurs-interprètes aura lieu au Centre Belle-Alliance à Summerside, de 17 h à 19 h. Cette activité d’ouverture rendra hommage à l’artiste acadienne, feue Angèle Arsenault.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet des activités prévues pour les Rendez‑vous de la Francophonie, consultez le www.rvf.ca.

Media Contact: Ron Ryder