Assermentation du premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard Wade MacLauchlan et nomination des membres du Cabinet

Aujourd’hui, Wade MacLauchlan a été assermenté en tant que premier ministre de la province de l’Île-du-Prince-Édouard par le lieutenant-gouverneur Frank Lewis à la Maison du gouvernement.

Le premier ministre MacLauchlan est devenu chef du Parti libéral de l’Île-du-Prince-Édouard le 21 février 2015. Avant de se lancer en politique provinciale, le premier ministre MacLauchlan a été recteur de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard de 1999 à 2011. Il a également été doyen de la faculté de droit de l’Université du Nouveau-Brunswick et professeur de droit à l’Université Dalhousie.

Le premier ministre MacLauchlan est membre de l’Ordre du Canada depuis 2008 et de l’Ordre de l’Île-du-Prince-Édouard depuis 2014.

Le premier ministre MacLauchlan a nommé les membres suivants au Conseil exécutif :

• Honorable H. Wade MacLauchlan, premier ministre, président du Conseil exécutif, ministre des Finances et de l’Énergie, ministre responsable des Affaires autochtones, ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones, et ministre responsable des Affaires intergouvernementales;

• Honorable George T. Webster, vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture et des Forêts;

• Honorable Doug W. Currie, ministre de la Santé et du Mieux-être et ministre responsable des Affaires municipales;

• Honorable Valerie E. Docherty, ministre des Services communautaires et des Aînés et ministre responsable du Statut de la femme;

• Honorable Janice A. Sherry, ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice et procureure générale;

• Honorable Robert L. Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture;

• Honorable J. Alan McIsaac, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure;

• Honorable Allen F. Roach, ministre de l’Innovation et des Études supérieures et ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural.

« C’est avec humilité, optimisme et un grand sens de responsabilité que j’entre en fonction en tant que premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a déclaré M. MacLauchlan. J’anticipe avec plaisir l’occasion de travailler avec mes collègues du Cabinet pour offrir aux Insulaires un gouvernement énergique qui permettra à notre province de s’engager sur une voie stratégique de croissance et d’engagement renouvelé. »

Media Contact: Mary Moszynski