On encourage les Insulaires à continuer d’appuyer leurs voisins vulnérables

Les conditions météorologiques extrêmes qui ont posé problème cette semaine prouvent encore une fois que les Insulaires sont là pour s’épauler, a déclaré Valerie E. Docherty, ministre des Services communautaires et des Aînés.

« Au cours des derniers jours, j’ai entendu plusieurs histoires édifiantes de voisins s’entraidant pour pelleter le résultat de la dernière tempête, d’affirmer la ministre Docherty. Partout à l’Île, des gens qui finissaient finalement de déneiger leur entrée ont poursuivi leurs efforts, notamment chez les aînés et les personnes vulnérables, pour s’assurer que leurs voisins se portaient bien. »

« Le Secrétariat aux aînés de l’Î.-P.-É. souhaite remercier les exploitants de chasse-neige, Maritime Electric, les premiers intervenants et tous ceux et celles qui ont passé de très longues heures à veiller à ce que les Insulaires et nos aînés soient en sécurité, d’ajouter Mary Hughes, présidente du Secrétariat aux aînés de l’Î.-P.-É. La gentillesse des familles, des amis et des voisins qui ont appelé ou aidé les aînés mérite d’être soulignée. »

Si vous connaissez des gens de votre voisinage qui n’ont peut-être pas les ressources ou la capacité d’enlever les énormes bancs de neige qui se sont accumulés près des portes et des entrées, on vous encourage à jeter un œil sur vos voisins et à intervenir si vous le pouvez.

« C’est justement au cours de situations comme celle-ci que les Insulaires démontrent leur esprit communautaire, a souligné la ministre Docherty. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont accordé une attention exceptionnelle à nos citoyens les plus vulnérables. J’incite tous les Insulaires à suivre leur exemple. »

Media Contact: Maureen Flanagan-LeClair