Un nouveau programme de subventions qui permettra aux aînés de l’Île d’apporter des modifications à leur demeure accepte maintenant des demandes, de dire Valerie E. Docherty, ministre des Services communautaires et des Aînés.
« Ce nouveau programme, intitulé En sécurité chez soi, permettra aux aînés à revenu faible ou modeste de demeurer chez eux plus longtemps, a déclaré la ministre Docherty. Je suis heureuse de constater que nous sommes en mesure d’offrir ce nouveau programme et que nous allons respecter notre engagement en vertu du Plan d’action social. »
Le nouveau programme permettra aux aînés qui sont propriétaires de leur maison d’avoir accès à une subvention à vie pouvant atteindre 5 000 $. Le montant de la subvention sera déterminé en fonction du revenu. Pour avoir droit à une subvention, les modifications doivent faciliter les activités quotidiennes des aînés de 60 ans et plus. Ces modifications amélioreront l’accessibilité et seront bénéfiques pour la santé et la sécurité des aînés, leur permettant ainsi de rester dans leur demeure plus longtemps.
« Nous savons que la majorité des personnes préférerait demeurer indépendante et proche de leur famille et leurs amis aussi longtemps que possible, a ajouté la ministre Docherty. Le nouveau programme permettra aux aînés de l’Île d’effectuer les modifications nécessaires pour qu’ils soient en santé et en sécurité dans leur demeure, leur permettant de rester indépendants. »
« Les avantages du programme sont nombreux, a déclaré Mary Hughes, présidente du Secrétariat aux aînés. Le programme améliorera la sécurité des maisons des aînés, diminuera les frais de soins de santé, puisque les réparations empêcheront certaines blessures de se produire, et diminuera le niveau de stress des aînés et de leur famille, puisqu’ils pourront rester chez eux, selon leur désir. »
Pour obtenir plus de renseignements ou un formulaire de demande, composez le 1 855-374-7366 ou consultez le www.gov.pe.ca/ssh.