Les élèves de l’Île ont davantage l’occasion de faire de l’activité physique

Le gouvernement provincial s’associe à Actifs à l’école pour offrir de l’équipement de conditionnement physique aux écoles de l’Île-du-Prince-Édouard, de dire le premier ministre Robert Ghiz.

« Je suis ravi de voir les communautés scolaires de l’Île se joindre au mouvement Actifs à l’école pour faire bouger nos enfants une heure par jour, a affirmé le premier ministre Ghiz. Le fait d’encourager nos élèves à opter pour des modes de vie sains et actifs leur permet d’améliorer leur état de santé, leur bien-être général et leur réussite scolaire. Cela leur permet également de développer un amour pour l’activité physique susceptible de durer toute une vie. »

Au total, 55 écoles publiques, 3 écoles privées et 3 sites d’éducation alternative ont commandé de l’équipement de conditionnement physique durant les six premiers mois du programme Actifs à l’école.

En septembre 2014, l’Île-du-Prince-Édouard a établi un partenariat avec Actifs à l’école, une initiative qui encourage les élèves de l’Île à faire de l’activité physique avant, pendant et après l’école. Par le biais d’Actifs à l’école, Canadian Tire s’est engagé à investir 250 000 $ sur plusieurs années dans des initiatives qui favorisent l’activité physique à l’Île, ce qui a permis d’élargir le programme de bourses pour la santé en milieu scolaire. Les écoles de l’Île ont eu l’occasion de s’inscrire et de soumettre des demandes pour recevoir de l’équipement pour aider à créer des occasions de faire de l’activité physique au sein de leur communauté scolaire.

Actifs à l’école s’associe au ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, au ministère de la Santé et du Mieux-être, et à l’Île s’engage!, un programme communautaire axé sur les habitudes de vie saines qui offre gratuitement des programmes d’activité physique et de saine alimentation aux Insulaires. L’Île s’engage! fournit de l’information et du soutien pour aider les Insulaires à apporter de simples changements à leur mode de vie afin d’améliorer leur état de santé et leur qualité de vie.

Lancé à la fin de 2013, Actifs à l’école collabore avec les gouvernements et les partenaires scolaires en offrant l’accès à son vaste réseau, à ses ressources considérables et à ses efforts de marketing importants afin de renverser la tendance à l’inactivité de millions de jeunes Canadiens.

Pour en savoir davantage sur le programme Actifs à l’école : activeatschool.ca/fr

Media Contact: Samantha MacKinnon