Un nouveau médecin de famille dans la région de Prince-Ouest

Dès le 1er octobre 2015, la Dre Filza Naveed se joindra à l’équipe de médecins de la région de Prince-Ouest et y restera pendant un an avec la possibilité d’une prolongation, a annoncé Doug Currie, ministre de la Santé et du Mieux-être.

« Nous sommes heureux d’accueillir la Dre Naveed au sein du système de santé de l’Î.-P.-É., d’affirmer le ministre Currie. En tant que participante à notre Programme de résidence en médecine familiale, la Dre Naveed constitue un excellent exemple de la réussite de cette initiative. Nous sommes chanceux d’avoir notre propre Programme de résidence en médecine familiale ici à l’Île-du-Prince-Édouard, car plusieurs résidents ont déjà décidé d’établir leur pratique dans la province à la fin de leur formation. »

Depuis la création du programme en 2011, 11 résidents sont restés à l’Î.-P.-É. pour pratiquer la médecine familiale à divers endroits dans la province. Trois de ces nouveaux médecins, dont la Dre Naveed, ont déjà signé un contrat pour rester dans la province en 2015 une fois leur résidence terminée. Le Programme de résidence en médecine familiale a bien appuyé les initiatives de recrutement et de maintien de l’effectif en cours à l’Î.-P.-É.

La Dre Naveed est en train de terminer sa formation dans le cadre du Programme de résidence en médecine familiale. Elle ouvrira son cabinet en octobre 2015 dans la clinique de soins primaires à Alberton. En plus de prendre en charge un certain nombre de patients inscrits au registre provincial, elle appuiera le service d’urgence à l’hôpital Western.

« Dès le début de mes études en médecine, j’ai décidé que je voulais soigner ceux et celles qui en avaient le plus besoin, a souligné la Dre Naveed. J’ai confirmé ce choix lorsque j’ai eu l’occasion de passer trois mois à Prince-Ouest, où j’ai vécu une expérience très positive et valorisante à titre de résidente en médecine familiale. J’ai donc bien hâte d’ouvrir mon cabinet à Alberton et de continuer à offrir mes services à cette collectivité. »

Les gens qui habitent dans la région de Prince-Ouest et qui n’ont pas de médecin de famille peuvent s’inscrire auprès du Registre des patients en composant le 1-855-563-2101.

Media Contact: Samantha MacKinnon